Accueil > Notre mission > Excellence > Incubateur de Dauphine

Incubateur de Dauphine

Présentation

Sous l’impulsion de Philippe Dapsens (Ambassadeur et administrateur de la Fondation Paris-Dauphine), l’incubateur de Paris-Dauphine a ouvert ses portes en Avril 2012.

La réussite de ce lancement est due à la volonté commune et affichée de la Direction de la Fondation, de la présidence de l’Université et de Dauphine Alumni.

Cette convergence d’intérêt doit permettre à Dauphine de devenir l’un des incubateurs les plus innovants de la place de Paris. A cet égard, D-INCUBATOR a été labellisé PIA (Paris Innovation Amorçage) par la Mairie de Paris et BPI France.

Aujourd'hui, D-INCUBATOR héberge une dizaine de startups : cabin(e), Collock, EmoJam, Kidsplanner, Koober, Pièce du boucher, Tabhotel et Whask.

D-INCUBATOR répond à une triple mission, pouvant être détaillée comme suit :

• Accompagnement et lancement opérationnel des startups incubées
  • Formation des porteurs de projets incubés
  • Accès à différents dispositifs de subventions et de financements externes

L’incubateur de Paris-Dauphine offre la possibilité aux porteurs de projet d’accéder à des dispositifs clés, et particulièrement :

• Un hébergement de qualité avec 3 open-spaces dédiés
  • Un accès privilégié aux subventions, sous réserve d'éligibilité auprès de la Marie de Paris et BPI France, grâce à la labellisation "Paris Innovation Amorçage" (PIA)
  • Un mentorat individualisé via un réseau d'entrepreneurs expérimentés
  • Un accompagnement sur-mesure via les Workshops de D-Incubator
  • Des conseils avisés via le réseau d'experts (levées de fonds, expertise comptable, juridique, ...)
  • Des relais de communication auprès de l’écosystème dauphinois
  • Un réseau de partenaires variés

Afin de se présenter au jury de sélection, les titulaires d’un projet doivent adresser par mail à D-INCUBATOR incubateur@fondation-dauphine.fr et estelle.basquin@dauphine.fr les éléments suivants :

Pour rappel, l’équipe doit comprendre a minima un étudiant ou diplômé de l’Université Paris-Dauphine ou d'une école issue du réseau PSL.

• Le dossier de candidature complété (Télécharger la fiche de candidature)
  • Un Business Plan (équipe, projet, étude de marché, business model, ...) de 20 slides max
  • Les projections financières sur trois ans
  • Un CV de chaque membre de l’équipe
  • Un executive summary

Les startups de D-INCUBATOR

--> Télécharger le PDF pour plus d'informations

Membres du jury:

Procédure de sélection:

1. Première lecture du bureau de l’incubateur, qui par la suite sous réserve de sélection, propose le projet au jury lors d’un comité de sélection.

2. Les membres du jury examinent les candidatures selon une grille de critères prédéfinie, évaluant notamment la viabilité du projet, l’analyse du corps business et la complémentarité de l’équipe.

3. Décisions du jury (admission, refus, différé)

Pour tout renseignement, contactez nous.

Pour un rdv, contactez Estelle Basquin (bureau B405).

Philippe Dapsens

• Directeur de l'incubateur de Dauphine
  • Ambassadeur de la Fondation Dauphine
  • Intervenant en Master 268 Banque d'Investissement et de Marché (BIM) et en Master 224 Banque et Finance à l'Université Paris-Dauphine

Evénement Fondation

26 mai 2016, 8h-10h30 - Chaire Gouvernance et Régulation

Parole de partenaire

Jacky Lintignat

DG - KPMG

En 2007, KPMG a engagé une démarche d’accompagnement des jeunes des quartiers difficiles au travers du "Programme Lycées" mis en place par la Fondation d’entreprise KPMG France. Ce programme vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, grâce à leur accompagnement par des parrains KPMG et à l’organisation de journées et de stages découverte…
Aujourd’hui, notre coopération avec l’Université Paris-Dauphine et notre participation au Programme « Egalité des chances » s’inscrit tout naturellement dans la continuité de notre engagement auprès des jeunes, et ce, avec le soutien des anciens de Dauphine, salariés de KPMG.

BNP PARIBASBolloréBouyguesCaisse des DépôtsENGIE
fondation.dauphine.fr Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75775 Paris Cedex 16 - Tél. : 01 44 05 43 45 - Fax : 01 44 05 47 56