Accueil > Notre mission > Excellence > Incubateur de Dauphine

Parole de partenaire

Jean-Paul Cluzel

Président - Rmn

La Rmn-GP présente chaque année une quarantaine d’évènements culturels très diversifiés à Paris, en région et à l’international. Le Grand Palais, l’un des monuments préférés des français, en est la vitrine prestigieuse en plein cœur de Paris. Expositions, concerts, défilés, salons, performances…  La programmation, à la fois exigeante et populaire, est accessible à tous les publics dans le souci de la démocratisation culturelle et la volonté de promouvoir « la culture pour chacun ».

Déjà partenaire des Ministères de la culture et de l’éducation, la Rmn-GP signe aujourd’hui une convention avec l’Université Paris-Dauphine, qui répond à l’une de ses missions essentielles : diffuser la culture auprès du public le plus large et divers, notamment en direction des jeunes et des étudiants ; lui offrir les occasions de se confronter directement aux oeuvres. Un enjeu d'éducation et de sensibilisation à l’art et à ses métiers, pour former tout citoyen.

BNP PARIBASBolloréBouyguesCaisse des DépôtsENGIE
fondation.dauphine.fr Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75775 Paris Cedex 16 - Tél. : 01 44 05 43 45 - Fax : 01 44 05 47 56