Accueil > La Fondation

La Fondation Paris-Dauphine : un socle solide porteur d’une belle construction

Au service des projets stratégiques et innovants de l’Université Paris-Dauphine, la Fondation Paris-Dauphine a vu le jour en octobre 2008. Forte d’une vision assumée, celle de former des managers libres et responsables, elle porte au cœur de son développement un principe de responsabilité sociétale, afin que Dauphine soit – et reste – ouverte à tous les talents.

La fondation soutient cinq grands axes de développement de Dauphine : le rayonnement de la recherche – via les chaires d’enseignement et de recherche, l’entreprenariat – via son incubateur, l’égalité des chances, le développement de l’international et l’innovation pédagogique.

Sur le modèle des grandes fondations universitaires anglo-saxonnes, la fondation est également un moyen de capitaliser pour assurer à long terme le financement et le développement de Dauphine, via un investissement de son capital dans l’immobilier étudiant.

Voir le clip de lancement
Voir les témoignages vidéo des étudiants, professeurs et donateurs

A venir

Evénement Fondation

Parole de partenaire

Jacky Lintignat

DG - KPMG

En 2007, KPMG a engagé une démarche d’accompagnement des jeunes des quartiers difficiles au travers du "Programme Lycées" mis en place par la Fondation d’entreprise KPMG France. Ce programme vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, grâce à leur accompagnement par des parrains KPMG et à l’organisation de journées et de stages découverte…
Aujourd’hui, notre coopération avec l’Université Paris-Dauphine et notre participation au Programme « Egalité des chances » s’inscrit tout naturellement dans la continuité de notre engagement auprès des jeunes, et ce, avec le soutien des anciens de Dauphine, salariés de KPMG.

BNP PARIBASBolloréBouyguesCaisse des DépôtsENGIE
fondation.dauphine.fr Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75775 Paris Cedex 16 - Tél. : 01 44 05 43 45 - Fax : 01 44 05 47 56